Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si peu dire...
7 octobre 2007

Les haïkus des métallos : les chemins de l'entrepôt

Silence aux ateliersmetal_to_metal
Seul là-bas tristement
Le marteau frappe le pare-choc
Trois huit

Soleil des lucarnes poussières
Soûl je titube dans le box
Sourire pour tous
Je n'irai pas bosser !

Mon ami ne viendra pas bosser
Il est sans doute bouré
Des chiens errent dans l'atelier

Aujourd'hui le chef mangera
deux mesures de riz à la cantine
Odeur de mazout. Repas

Le chef joue du koto
même dans mon rêve je comprend
Qu'il faut se lever à cinq heures

J'ai arraché ma clope et un bout de lèvre
En écho venu du ciel claquent les dominos
Mon pote roupîlle adossé à la citerne

Après le boulot petit moment avec les potes
Là où j'habite interdit de se réunir
suis comme Alice - fatigué de m'émerveiller...

Mikhaïl Dournenkov (trad. du russe par Yvan Mignot)

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est si peu dire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité