Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si peu dire...
6 octobre 2007

La musique et moi

Une histoire d’amour, une histoire de toujours, une histoire de tous les jours.

Peut être encore plus que la lecture[i], le cinéma et les raviolis vapeur de chez Monsieur Shan, j’aime la musique.

J’en écoute souvent et  de genres  très divers.

Il me serait très difficile d’établir une liste de tout ce que j’aime entendre. Et puis cela peux varier selon les périodes ou même selon les moments, de ce que je viens de découvrir ou d’anciennes amours qui ressurgissent après que je les ai délaissées.
Il y a des aperçus de mes goûts musicaux dans la rubrique «Selon mon humeur, j’écoute… » de ce blog.  

Mais il a beaucoup d’autres musiques qui me ravissent ou m’émeuvent.

Par exemple :

j’ai dans, ma discothèque, plusieurs versions du « Stabat Mater » de Pergolèse.
Je rate rarement l’occasion d’aller entendre « La Passion selon Saint Mathieu » de J.S.B.

Je connais par cœur « Le Nozze di Figaro », et tous les rôles

Je peux écouter dix fois de suite un album d’Higelin

Je repasse[ii] presque toujours avec « Sergent Pepper’s », je vous jure ça aide…

Je me baigne de râga

J’ondule ( enfin j’essaye) de musique orientale

J’adule le Grand Bill

J’ai longtemps chanté dans le pupitre d’alti d’un chœur : http://cuniv.free.fr/index.htm

J'oublie tout avec l'Orféo de Monteverdi

Je m'amuse de succés des plus ringards que je je chante avec entrain sous la douche (Tata Yoyo, lalala lalala lala)

[i] non peut-être pas la lecture
[ii] quand je repasse, mais c’est pas souvent quand même


Peut-on utiliser l'espression éclecticité ? non, hein. Alors je vais dire eclectique à souhait.


Un site où je vais souvent, car il y a de noubreux artistes que j'aime : http://www.totoutard.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est un régal ces morceaux choisis, ils m'accompagnent pendant l'heure habituelle que je passe le soir en rentrant du boulot à prendre des nouvelles des uns et des autres sur les forums et divers blogs......<br /> MERCI :)
S
Moi aussi, j'ai chanté alto! Merci pour tous ces petits morceaux d'éclectisme (?), ça fait du bien!
C'est si peu dire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité