Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si peu dire...
5 novembre 2009

Mésaventure musicale

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'habitude de chantonner où que je sois, quoique je fasse. C'est un peu comme une seconde nature. Jusqu'ici ça ne m'a jamais attiré qu'un petit sourire amusé, ou au pire un sourire goguenard.
En ce moment j'écoute beaucoup le dernier disque de Brigitte Fontaine, alors bien sur c'est des morceaux de ses chansons qui me viennent spontanément, c'est irrépressible. Je ne réfléchis pas, je chante et pas si mal d'ailleurs. Vingt ans de chorale ça forme au chant : respiration, articulation...
Donc en ce moment c'est la chanson du titre du CD "Prohibition" qui me vient le plus naturellement.
Tant que je suis chez moi, il n'y a pas de problème.
Mais voilà que ça m'a pris à la boulangerie. Heureusement que je chantais à mi voix cette fois. Une seule cliente m'a entendu et j'ai eu l'impression qu'elle me trouvait très mal élevée.
A vrai dire d'autres m'ont peut-être entendu, mais c'était surement des fans de B.F

Publicité
Publicité
Commentaires
G
.......je suis vieille et je vous encule avec mon look de libellule......<br /> Comme tu vois je viens aussi de la decouvrir et de chanter!!!!
G
youpi ce CD est maintenant à la maison, cadeau d'Andras, du coup je lui ai parlé de cette note ;-)
G
sourire :) à la lecture de ce post, et éclat de rire :D ensuite en écoutant la chanson !!<br /> moi aussi je chantonne à tout va et souvent sans m'en rendre compte.....en ce moment c'est des chansons sur Paris en vue de notre spectacle très bientôt avec la chorale -tu voudrais venir me/nous voir/écouter ??? -que je fredonne car il faut que j'apprenne les paroles par coeur.<br /> La chorale, le chant je ne peux pas m'en passer, à chaque déménagement il m'a toujours fallu retrouver une chorale aussi important (pour moi) que de trouver un bon médecin généraliste :)
C'est si peu dire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité