Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si peu dire...
22 février 2008

Entre ciel et terre

Souvent par les chemins de la Drôme ou de l'Ardèche, je me maintiens en forme, je fais des rencontres insolites mais je n'ai pas encore trouver ma destinée et je manque de temps pour venir sur ce blog.
Je vais donc faire un résumé, plutôt en photos qu'en mots.

Rive gauche du Rhône

IMG_1914IMG_1918
chemin le long d'un canal
IMG_1916
ellébore
IMG_1929


On passe le pont, nous voilà rive droite, départ à Veyras

IMG_1931IMG_1933IMG_1936IMG_1935
bassin, dolmen enterré et gauloises souriantes

IMG_1937IMG_1940

Croyez moi sur les photos 2 et 3 vous pouvez voir un dolmen, un peu décati certes, mais un dolmen quand même, sur la photo 4 trois gauloises d'époque : Mo, Mi et Ma 

IMG_1938IMG_1942IMG_1946

au centre le pont des chèvres
IMG_1945


Toujours en Ardèche, au pied du col de l'Escrinet, départ de St-Julien du Serre.
http://www.inforoutes-ardeche.fr/~ma-stjds/Sjds_randos.html

la balade s'appelle "d'une vallée à l'autre", en effet Saint-Julien du Serre est  traversé par 2 rivières : l'Oise et le Luol.

en chemin des mimosas, de très jolis hameaux pittoresques à souhait, des murettes comme celles que chante Jean Ferrat dans "la montagne" montées avec "leurs mains dessus leur tête", des ponts, des cascades.

IMG_1983IMG_1985IMG_1987IMG_1988

L'église de St-Julien du Serre a été réédifiée au cours du XIIème siècle. Elle est classée monument historique. Elle est vraiment très belle.

IMG_1996IMG_1998
StJulienSerre3

Les arcs-boutants de l'abside
  IMG_1997IMG_1992

montrent 6 chapiteaux qui présentent le message contrasté de la sérénité et de la violence.

IMG_1993IMG_1994
Ces sculptures symbolise l'humain agressé par l'environnement et par les passions.
IMG_1995

cheminIMG_1981chemin1IMG_1986IMG_1990IMG_2000_copie

Sur le retour arrêt et visite du joli village de Vessaux

IMG_1999
vesseauxruelle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
20 dieux la belle ballade !<br /> Un dolmen (très beau pour un non-breton !) enterré c'est normal, le tas de terre s'appelle un tumulus. C'est une sépulture pré ou proto- historique.<br /> Les chapiteaux romans sont splendides, j'irai bien les visiter ! Et le village itou
S
Merci de nous faire partager tes jolies découvertes au fil des chemins!
D
La promenade fut belle dirait-on... :-)
C'est si peu dire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité