Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si peu dire...
14 mars 2009

Ce jeudi nos pas nous ont menées (nous : l’équipe

Ce jeudi nos pas nous ont menées (nous : l’équipe des 4 « buveuses d’air) sous un joli parcours autour de Montboucher sur Jabron à l’est de Montélimar. Parcours fleuri et parsemé de trucs étonnants, inhabituels, insolites ou mystérieux.

Une vierge qui telle Michael jackson brandissait son enfant Jésus au dessus du vide

2009_03_23

Quelques tapis de violettes, jonquilles, arbres remarquables, volailles superbement emplumés et cimes enneigées à l’horizon, nous vîmes dans un jardin un épouvantail d’un genre nouveau, totalement NTIC mais évoquant , indubitablement un miroir au alouettes.

2009_03_12_022

Peut-être cet épouvantail là n’était-il en fait que la tour de contrôle régulant le vol des divers volatiles (emplumés ou sobrement vêtus de leurs costards noirs aile de corbeau), En effet quelques kilomètres plus loin, un étrange édifice évoquant sans conteste un temple raélien, mais flanqué d’une pancarte

« Danger

Aviation civile »

2009_03_12_023_copie

Amenées à faire quelques mètres dans une zone urbaine afin de rejoindre la rive du Jabron pour revenir vers le village du départ nous sommes tombée sur cette alléchante vitrine promettant une remise en beauté à se lécher les babines.

2009_03_12_026

Les rives du Jabron étaient fort agréables. C’est  là que nous avons pique niqué au soleil, sur une plage de sable fin et terminé notre balade jusqu’à Montboucher où dans un très joli  cimetière ce monument funéraire très œcuménique. Je n’avais jamais vu ça encore malgré le nombre de cimetières visités.

J’aime me promener dans les cimetières, on  apprends beaucoup de choses sur la vie dans le jardin des morts.

2009_03_15

Retournant à la voiture, cette boutique a attiré mon attention. « Figaro, Figaro, Figaro…”

Sur un muret, des bouquets d’un genre spécial :

et sur la route du retour une image d’EDF, syncrétisme mélange entre l’inquiétant, pesant nucléaire et la grâce légère de l’énergie renouvelable

Un courte, mais superbe rando, un temps magnifique et un final haut en couleur

toutes les photos ici

Publicité
Publicité
Commentaires
V
le moins qu'on puisse dire c'est que tu as le goût de l'insolite!
L
Magnifique ton blog, je reviendrai le visiter
C'est si peu dire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité