Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si peu dire...
9 décembre 2008

太极拳

Hier premier cours de "tai chi chuan". Je pense que ça va le faire si j'y vais bien doucement avec les genoux. Les autres participantes (il n'y avait que des dames !) ont commencé  l'apprentissage en septembre et j'ai essayé de suivre et de copier ce qu'elles accomplissaient.

Étreindre la queue du paon
Simple fouet
La grue blanche déploie ses ailes

Plus le salut et deux trois enchaînements, voilà ce qu'elles ont fait et que j'ai maladroitement essayé de copier. J'ai un petit problème d'équilibre. J'espère que cela va aller en s'améliorant.

En tout cas, cette séances inaugurale m'a fait beaucoup de bien. Quand je serai un peu dégrossie, j'irai m'acheter un beau pyjama.

Pour l'ambiance


Découvrez Various!

Quelques photos de mon voyage en Chine

IMG_3542 IMG_3543
IMG_3544 IMG_3545

Sur la troisième photo, je crois reconnaître "La grue blanche déploie ses ailes"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'espère qu'on te verra bientôt dans ton beau pyjama<br /> Le Tai chi t'aidera dans ton pb d'équilibre, car il te permettra de t'enraciner et de te recentrer<br /> J'en ai fait l'expérience<br /> Dans la salutation du Mei hua zhuang, on cueille les étoiles, on les ramène à soi puis on les rend à l'univers...cette poésie m'a définitivement séduite et la pratique régulière m'a apporté plus que je ne saurais dire<br /> Au mosavaBC je te montrerai, sinon avant, qui sait?<br /> en tout cas bravo et surtou, persévère!
L
Quelle bonne idée ! J'ai une collègue qui en fait et qui s'en trouve si bien que ça donne envie
S
Si j'avais du temps pour moi (enfin, plus...), je me laisserais bien tenter par le tai-chi...
G
déploie tes ailes très chère mosava et ton équilibre tu retrouveras :)
C'est si peu dire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité