Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si peu dire...
26 janvier 2008

Le Carnaval et la Folie

Un pur moment de plaisir, une jubilation intense, cette soirée d’hier.

C'était à Grenoble. (J'en ai profité pour faire un tour à IKEA et je ne suis pas revenue les mains vides).

Ce genre de spectacle, quand c'est fini, on se dit "oh non!" et on voudrait que jamais ça ne s'arrête.

lascene

Tous ces jeunes artistes de l'Académie d'Ambronay sont magnifiques.

Sur la photo, on voit en médaillon "André-Cardinal Destouches" (musicien peu connu que l'on croit cardinal, mais c'est une erreur) et "Hervé Niquet" que je n'ai vu cette fois qu'en plan américain, puis qu'il était dans la fosse d'orchestre. Je me souviens d'un concert où j'avais été très impressionnée de le voir diriger non seulement de ces deux bras, mais aussi avec quelques jeux de jambes et de pieds très réussis.

(Il faut dire qu'il a l'air de chausser au moins du 50. J'aurais du dire "au moinssss" puisque c'était  la diction des comédiens du XVIII° et qu'elle a été respectée par les chanteurs de ce spectacle)

Voilà, vous avez compris que si vous aimez la musique baroque, il ne faut absolument pas rater ce spectacle s'il est joué pas trop loin de chez vous. Même un peu plus loin d'ailleurs car ça vaut vraiment un déplacement.

Un vrai bonheur !

Comédie-ballet en un prologue et quatre actes
Musique d'André Cardinal Destouches
Poème d'Antoine Houdar de La Motte
Créée à Fontainebleau le 14 octobre 1703 et à l'Académie royale de Musique de Paris le 3 janvier 1704

Solistes, danseurs, choeur et orchestre
de l'Académie baroque européenne d'Ambronay
Hervé Niquet, direction musicale
Jacques Osinski, mise en scène
Marie-Geneviève Massé, chorégraphie



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton commentaire !<br /> Nous avons rajouté ton article sur notre blog que nous tenons à jour concernant le Carnaval.<br /> Si cela te dit de nous suivre rendez-vous là : http://ambronay2007.musikemoi.com<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sylvain
C'est si peu dire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité