Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si peu dire...
6 janvier 2008

Ap. J.-C.

Un étudiant entreprend une longue quête pour retrouver le frère disparu - celui de sa logeuse mais peut-être aussi le sien.  celui qui est mort avant qu’il ne naisse. Cette quête est aussi celle qui doit permettre à cette logeuse - Nausicaa - dans la mythologie, celle qui prend soin d’Ulysse, ici la fille d’un armateur - de léguer ses biens aux moines et qui peut-être au contraire fera barrage à ce legs.
Et cette quête va tourner autour du mont Athos. Alexakis semble fasciné par le mont Athos et à vrai dire c'est assez fascinant.

                                                    ApJC

J’ai aimé ce livre, mais je l’ai lu trop vite et je pense qu’il mérite bien une seconde lecture. Je vais donc le rendre à la bibliothèque et m’en acheter un exemplaire.

Au fait j'ai depuis longtemps sur ma PAL un roman de Christophe Ono-Dit-Biot  "Interdit à toute femme et à toute femelle"  que je n'ai pas encore lu, mais à mon avis ce n'est pas du même acabit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est si peu dire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité