Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si peu dire...
13 octobre 2007

Je suis fan de...

rezvani_portrait

J'ai la mémoire qui flanche
(paroles et musique de Cyrus Bassiak)

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Comme il était très musicien
Il jouait beaucoup des mains
Tout entre nous a commencé
Par un très long baiser
Sur la veine bleutée du poignet
Un long baiser sans fin.

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Quel pouvait être son prénom
Et quel était son nom
Il s'appelait Je l'appelais
Comment l'appelait-ton ?
Pourtant c'est fou ce que j'aimais
L'appeler par son nom.

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
De quell' couleur étaient ses yeux ?
J'crois pas qu'ils étaient bleus.
Étaient-ils verts, étaient-ils gris ?
Étaient-ils vert de gris ?
Ou changeaient-ils tout l'temps d'couleur
Pour un non pour un oui ?

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Habitait-il ce vieil hôtel
Bourré de musiciens
Pendant qu'il me, pendant que je
Pendant qu'on f'sait la fête
Tous ces saxos, ces clarinettes
Qui me tournaient la tête.

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Lequel de nous deux s'est lassé
De l'autre le premier ?
Etait-ce moi ? Etait-ce lui ?
Etait-ce donc moi ou lui ?
Tout c'que je sais c'est que depuis
Je n'sais plus qui je suis

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Voilà qu'après toutes ces nuits blanches
Il me reste plus rien
Rien qu'un p'tit air qu'il sifflotait
Chaque jour en se rasant
Pa pou di dou da di dou di
Pa pou di dou da di dou

Là, c'est Jeanne Moreau qui chante, bien sur vous l'aviez reconnu

REZVANI

J'ai dans ma discothèque 4 vol. des chansons de Rezvani, interprétées par lui même. J'adore. Dans une interview, il raconte qu'elles ont  été essentiellement chantées par des femmes sans doute parce que lui même, très amoureux de sa femme avait surtout écrit des chansons d'amour...

Il y a un autre disque qui ne fait pas partie de cette intégrale et qui est maintenant épuisé (d'ailleurs je dois avouer que je l'ai copié) où il chante des chansons très amusantes. par exemple "Lili Gribouille" ou " Au bal de bouboudioulasso" mais aussi celles qu'il avait écrites pour Anna Karina dans "Pierrot le Fou"

rezvani

Et pourtant, pourtant je n'ai lu aucun de ses romans et  je n'ai vu aucune de ces oeuvres de peintre. Et bien j'en suis ravie car il me reste tout ça à découvrir. Vous, qui passez par là, avez sans doute déjà lu Rezvani et avez sûrement un bon conseil sur le titre par lequel je devrais commencer mes lectures.

ou la la, je viens de vérifier chez Actes Sud, ils en sont au numéro 6 de l'intégrale, j'ai donc 2 temps de retard. Demain je vais réparer ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai été libraire pendant 25 ans et je ne l'ai jamais lu, je ne sais pas pourquoi, on le trouvait en poche au Seuil..
C'est si peu dire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité