Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si peu dire...
25 septembre 2007

premier pas

Depuis fort longtemps, je rêve d'aller en Chine.

BANGER_L

J'ai appris un peu de chinois mais trop peu, tout juste pour dire bonjour, à demain, merci, papa, maman, grand frère, petite soeur et tous les membres de la famille, thé, livres (bien sur) et quelques autres mots très usuels mais qui ne me permettront jamais de tenir une conversation.

Qu'à cela ne tienne, je partirai quand même. J'ai la chance d'avoir un neveu et une  nièce qui  sont expatriée depuis quelques temps, à Shanghai, et qui ne rentreront au bercail qu'en novembre 2007 2008 (comme me l'a fait remarquer Larkeo). J'ai donc prévu ce voyage en mars. Il me faut donc bien déjà le préparer.

La première chose, à part la petite cagnotte à mettre de côté, c'est de refaire mon passeport périmé. mais maintenant pour faire un passeport c'est très spécial car  les ils sont "biométriques" et pour la photo d'identité les règles sont très strictes. Pas moyen de mettre en avant son beau profil, il faut être de face, les oreilles dégagées et surtout ne pas sourire.

Je suis allée me faire photographier plusieurs fois, j'ai  dépensé une fortune sans un résultat acceptable : J'ai toujours l'air d'un repris de justice, c'est terrible de ne pas pouvoir tricher un peu avec une mèche bien placée, en baissant un peu le menton, en souriant comme la Joconde ou comme un camembert entamé. Une douzaine de ces photos sont passées à la poubelle. Même s'il n'y a que les employés de la préfecture ou les douaniers qui la voient, j'aimerais mieux être un  tout petit peu, quand même, à mon avantage.

Il me faudra attendre quelques semaines avant d'y retourner car demain je dois passer sur le billard pour un "redressement nasal" et je risque de ne pas être présentable pendant quelques temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tout est prêt?<br /> photo ad hoc et nez réparé?<br /> avec qui (ou quoi) apprends-tu le chinois?<br /> j'ai un petit neveu chinois et je pratique un art énergétique le Mei Hua Zhuang qui m'a fait rencontrer un couple sympathique avec qui j'ai eu le bonheur de faire ce voyage en Chine<br /> outre le parcours touristique de la Chine du Sud, nous sommes restés une semaine à Jinan et sommes allés à la campagne, dans le berceau du MHZ, là où les paysans le pratiquent quotidiennement
V
J'ai eu la chance d'y aller<br /> J'ai très très peu apprécié Shangaï<br /> le redressement nasal, c'est pour ne plus faire partie des "longs nez"?<br /> en tout cas, j'espère que tout est rentré dans l'ordre ...
L
un redressement nasal ça doit remettre droit un nez de travers ? Ou cassé ? je suppose que ça ne doit pas faire rigoler sur le moment mais après : oh le joli museau !
G
moi c'est tout pareil je déteste devoir posé pour des photos d'identité et pourtant ça ne me dérange en rien qu'on me prenne en photo !!<br /> (je trouve ma photo sur ma carte d'identité hideuse) et au boulot ça fait un mois qu'ils me réglame une photo d'identité pour compléter le dossier !!! <br /> grrrrr <br /> Bon comme demain je vais chez le coiffeur je m'arrêterai peut-être dans un photomaton!!!<br /> <br /> Bon courage pour ton redressement nasal!! c'est pourquoi faire un redressement nasal ????<br /> <br /> Punaise je suis impressionnée, je suis allée poser ma question à mon ami google (j'ai pas eu trop ma réponse en fait) mais ce qui m'impressionne c'est que tu arrives en 2ème position dans google quand on "tape" le terme "redressement nasal !!<br /> la preuve en lien :)<br /> http://www.google.fr/search?q=redressement+nasal&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
S
Moi, je dis "repris de justesse", c'est plus rigolu! Bon courage pour demain, plein de bonnes zondes pour ce mauvais moment à passer...
C'est si peu dire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité