Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si peu dire...
26 avril 2006

lettres U, V, W, X, Y, Z

lettreu

Le Roi Ubu, truculent suzerain chauve et joufflu, cuvait sous la lune, suçant la pelouse tondue… « Sus aux trous du cul » hurla-t-il, « je suis cocu, mon épouse m’est apparue nue à l’auberge du Gratte-Cul, à la glue au-dessus d’un hurluberlu ventru et poilu » « Je la tuerai, c’est sûr, et son foutu touffu ira mûrir sur la dune caniculaire, pendu par les burnes ». Qui l’eut cru?

L’autocrate au verbe décousu s’en fut titubant par les rues dépeuplées jusqu’à sa cahute, jurant avec abus sur les us de Gudule, son épouse, son sucre, et sur les attributs barbus de son soupirant m’as-tu-vu. Ubu fini sur talus, le museau dissimulé dans les cucurbitacées, … engourdi. A l’aube le Suprême Ubu avait perdu souvenir et réputation, mais jamais il ne su, et tout le monde se tu. Gudule devint pansue et l’horticulteur plus contenu, aussi tous deux ne furent plus vus à l’auberge citée ci-dessus.

Le chérubin parut et Ubu le fortuné, souriant d’hébétude fut quelque peu surprit de la huppe ahurissante du gracieux amour, mais il tu son incertitude et mourut des lustres plus tard, convaincu d’avoir pu se reproduire.

La Peste


lettrev

Vaincu par les ValVausiens, Vercingétorix vit sa 2cV Vrombissante Volée par un ViVace Varois!

Vite, il Vola Vers sa Véronique à la VulVe ViVe et ViVrillante Voilée de Violettes.

Voyant Venir son Viril Vit, elle Verrouilla sa Villa Verdurée et Vaqua parmi ses Veaux, Vaches, VouiVres et Volatiles. ViVotant de Vigne, de Vodka, elle VireVoltait, Vers le ViVarium, dans son Verger ViVifiant.

Et lui? Il Vaselina sa Verge dans un Vassal ViVandier!                                           

Elj


lettrew

Willy était un wallaby wallon habitant dans un wagon-citerne. Son meilleur ami était Wappy, un wapiti, qui habitait le wagon-poste après le WC. Ils se rencontraient le week-end pour jouer à wargame, boire un whisky et regarder des westerns. Quand il y avait du soleil ils faisaient du water-polo, ou parfois ils allaient à l'île de Wake voir Wane, le wombat, faire du windsurf à Winchester et parler de watts, de weber et de la glaciation de Würm en wolof. Wow, quels braves gars!

Et je crois que je vais arrêter les bêtises.

Kiyann

                                                                  lettrey

Yoohoo! Je m'appelle Lyly, et je suis un myriapode myopathe. Au Wyoming, où je vis sur un yacht, il pousse des ylang-ylang et des yucca, et j'en fais des yaourts. Il y a aussi des yacks de Yémen, adeptes de yatagans et de yoga, puis y'a des yakuza, vous savez, avec leurs histoires de yin-yang et de yoles zéphyriens...Mais moi, je préfère les yo-yos, et écouter du yé-yé après le Yom Kippour. Je suis aussi xylographe, et il m'arrive de faire des yassas de yeti. Yummy!

Youpi! Mon Yorkshire est revenu de Yougoslavie, il a apporté des yuans et des yens. Ses yeux d'Assyrien me font craquer! Mais je vais chercher le tuyau d'arrosage pour mes tympans; cette polyphonie polysyllabique me donne mal à la tête. A bientôt!

Kiyann


lettrex1

La xanthie, qui n'est pas un xénarthre, ni un xanthophycée exactement, exaltait d'exhiber sa xénophilie exiguë. Mais il existe, au Guangxi, Jianxi, Shaanxi, Shanxi, Ningxia et Xiajiang, des xiphophores, par exemple, qui, comme les extraordinaires xylocopes et les xérus extravagants, excluent excentriquement tous xylophages excédentaires par exécrable xénophobie. Ils exagèrent! Ce n'est ni un exercice ni un examen exégétique, pourquoi s'exercer à exécuter ex abrupto ces exemptés exaltés? Au xylophone j'exclame que cette xénélasie exceptionnelle et exhaustive est excessive! Excusez-vous, exocets exhibitionnistes, je l'exige! L'exil est aussi exigeant que l'exhumation; les yeux des existentialistes aussi exorbités que leur squelette à eux est exotique. Exit! Aux genoux! C'est l'exode, l'expansion, l'expatriation expéditive, expérimentale et explicable des exploiteurs, ex-explorateurs ex nihilo xénophobes. Non aux exploits explétifs! Oui aux expertises expiatoires! Et en une explosion exponentielle, les explosifs explosés explosent expressivement, dans une explosion d'expressionnisme exprimable exquis, expulsant les expropriés en extase et expurgeant par extension l'extérieur extéroceptif en extirpant toute exténuation externe. Cette extinction extrême mais non extrabudgétaire a été l'exacte exultation de l'extrusion extrinsèque et extrafine de l'extravagance extraterrestre (même extragalactique) de l'extranéité extra-muros. Quelle extravagance exubérante! J'exulte aux voeux de ces joyaux joyeux!

Kiyann


                                                                 lettrez

Pizza au benzène

« Zizi! » Zazou la bazooka zozotait zoliment dans sa boîte Ziploc. « Ze vais faire une razzia au zoo! Zou! Le zébu Azazel, manzant sa zan, va zustement trouver ça bizarre! » « Zen…. », Répondit DrSchizzo. « Seulement Ozzy, le Tanzanien, fils de Tarzan est aussi zélé. » « Et les zèbres du Zaïre? Quels zélotes! Pire que les zées! » « Sans vouloir semer la zizanie, zéro au zéphyr du zénith! Les azalées dans le zeppelin, je zoome, je zappe, elles me rendent zinzin! Quelle zone de zombies zoophiles, aux zygomatiques en zirconium! Zippons les zoologistes! Zzzzzzzzzzzzz… » Et le schizophrène s’endormit.

Z

Kiyann


         


lettrewxyz

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est si peu dire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité